Bazile-bouzouk

Bazile-bouzouk


À toi qui as dû te prendre mille portes avant qu’un vieil homme plié en deux finisse par t’ouvrir péniblement la sienne. À toi qui es ainsi entré chez mon grand-père de 95 ans pour lui refourguer un téléphone dont il n’avait pas besoin. À toi qui as pré-rempli un contrat qu’il n’a certainement pas réussi à lire et encore moins à comprendre. À toi que je soupçonne d’avoir signé le-dit contrat à sa place.  À toi qui as récupéré sans vergogne, ses coordonnées bancaires. À toi qui as dû te sentir fier comme un paon d’avoir décroché un contrat qui te fera gagner au mieux 50 balles de plus à la fin de ce mois. À toi qui as fait écraser sa ligne téléphonique, le privant au passage de sa télé assistance pendant plus de 10 jours. À toi, qui mets sciemment en danger la vie des personnes âgées pour gagner la tienne. À toi qui uses de leur fragilité à longueur de journée par appât du gain. À toi pauvre escroc, minable vérole, misérable arnaqueur et à toi Bazile Télecom, pitoyable opérateur qui surfe sur la vague senior et emploie des commerciaux aux pratiques douteuses pour te remplir les poches. À vous que je vomis de tout mon être, voici quelques mots…

 

Action-réaction

Bazile, tu as merdé. Vraiment merdé. En franchissant le seuil de la porte de mon grand-père, ton invertébré de commercial a aussi passablement merdé. Bazile, en agissant ici, ainsi, tu t’es attaqué à un homme que j’estime, que j’aime profondément et que je respecte énormément. Un homme qui n’est plus la moitié de ce qu’il était. Mais un Homme avec un grand H malgré tout. Un homme qui aurait pu t’apprendre la valeur des choses et le respect des gens. Un homme qui t’aurait botté le cul il y a 20 ans pour te faire comprendre qu’on n’abuse pas de la fragilité des personnes âgées. Un homme qui t’aurait rappelé qu’un jour, toi aussi tu serais un vieillard et que celui qui arnaque aujourd’hui sera le vieil arnaqué demain. Bazile, tu aurais tellement eu à apprendre de cet homme, comme tu aurais certainement tellement eu à apprendre de tous ceux que tu arnaques au quotidien.
Mon grand père a eu de la chance d’être entouré personnes aptes à le défendre. Qu’en est il de tous ceux qui sont vraiment seuls que tu isoles encore plus en coupant leur ligne téléphonique et en leur envoyant un pauvre téléphone qu’ils ne sauront certainement même pas brancher ? L’abus de faiblesse, Bazile…. Tu connais ?

 

Mini Erin Brokovitch contre Goliath

Bazile, je ne vais pas te laisser faire et t’en tirer comme ça. Toucher à une personne âgée, c’est comme toucher à un enfant. C’est lamentable. Ce que je ferai pour que tes pratiques soient dénoncées, ne sera qu’une goutte d’eau de bien dans l’océan de merde que tu brasses chaque jour. Mais je le ferai quand même. J’espèrerai que notre ami Facebook fasse son boulot et relaie le post dans lequel je dénonce tes agissements. Je saisirai les associations de consommateurs et la direction départementale de la protection des populations. J’en appellerai à la justice, même si on dit que tu es plus armé que moi et que je dépenserai toujours plus d’énergie à me battre que toi à te défendre. Je t’attaquerai au portefeuille puisque c’est là que le bât blessera. Avec cela, j’espère que tu seras ne serait-ce qu’un peu affaibli et surtout que ça évitera à d’autres personnes de se faire avoir.

 

Le monde merveilleux de Bazile

Je ne me leurre pas, tu sais. Je sais que si je parviens à dénoncer tes agissements, tu seras assez malin pour les détourner à ton compte. Après tout cela, tu feras rédiger une charte d’éthique à ton agence de comm. Tu écriras ensuite un joli communiqué de presse qui fera passer cette évolution pour de la bienveillance évidente envers celles et ceux pour qui tu œuvres depuis ta création. Tu t’empresseras d’arroser tous les médias de cette bonne nouvelle pour sauver la face. Tu rappelleras ton ami du Figaro qui t’a préalablement rédigé un joli papier. Tu contacteras le frère du père de l’homme qui a vu l’ours pour qu’il passe la news sur sa chaîne. Tu tourneras cela à ton avantage et si ton agence de comm qui te suit te suit dans cette imposture, alors ta face sera sauvée. God bless Bazile ! Oui, mais au fond, tu sauras aussi, qu’il faut faire attention quelque fois. Que parmi toutes les personnes que tes commerciaux démarchent impunément, certaines se font avoir et se taisent, mais d’autres se battent pour que justice soit faite. Et peut être que ça te fera réfléchir. D’autant plus, si l’affaire te coûte quelques milliers d’euros. Une paille peut-être… mais un commencement surtout.

 

Je te dis à bientôt Bazile. En attendant la suite et surtout en attendant que la connerie de ton commercial au QI d’huitre soit réparée, Prie! Prie, Bazile pour que d’ici là, il n’arrive rien à mon grand-père …

Claudine

Dem facerum ipit lacil ius millict orerum aspitas conet excerspient odi quae exceperibus moles dicipiciam aut hitat !

Vous aimerez aussi...

Comments are closed here.

About me

Coups de cœur, coups de gueule, coups de chapeau, coups de mou, coups durs, coups de pouce … Ici, je parle de tout et de rien. De ce ce que j’aime, de ce que j’exècre, de ce qui me touche. De ma famille, de mon boulot, de mes états d’âme. Des livres que j’ai lus, de ceux que je ne lirai pas. Des voyages que je ferai, de ceux dont je rêverai. Et de tout le reste! Ici, c’est un joyeux bordel. Pas de ligne éditoriale. Pas de consigne. Seuls comptent le plaisir et la liberté d’écrire.

Catégories